Quel est votre objectif ?

Quel est votre objectif ?

La société nous a construit un modèle de vie bien défini :

  • Faire des études 
  • Trouver un travail
  • Se marier
  • Fonder une famille
  • Acheter une maison
  • Se payer des belles vacances
  • Profiter de sa retraite
  • Dire au revoir à tout le monde

Après cinq, six ou sept ans de vie commune, une routine s’est installé dans votre vie de couple. Nous courons tous après un CDI pour avoir un boulot stable. L’objectif suivant est d’acheter une maison dans un lotissement sur-peuplé, un chien, des enfants et après, on fait quoi ?

Que comptez-vous faire des 50 années qu’il vous reste ? Quels sont vos rêves ?

L'objectif de votre vie !

Avec ma femme, et même mes enfants, nous avons un rêve en commun. Voyager à travers le monde sans jamais revenir. Être libre de notre vie, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes. Le tout en camping-car. C’est notre premier objectif commun. 

Nous y croyons dur comme fer et y pensons chaque jour.

Le fait d’avoir un tel objectif, nous force à éliminer tous les petits problèmes du quotidien. Dont la plupart des problèmes de couple.

Ce projet nous pousse également à penser de façon positive et je sais que vous aurez dû mal à le croire, mais si vous pensez de manière positive, vous obtiendrez un futur positif. 

Camping-car Laika

Les petits problèmes de couple !

Vous est-il déjà arrivé d’en faire une montagne, quand votre partenaire avait mis des miettes de gâteaux sur le canapé ? Ou bien, en essuyant la vaisselle, il a laissé tomber quelques goûtes d’eau sur le sol ?

Lors d’une discussion entre copines. Vous avez sûrement remarqué que chacune d’entre vous en faisait des tonnes sur ses micros problèmes afin de se rendre plus intéressante ?

Le fait de pointer du doigt ces ridicules points noirs, vous emporte dans un engrenage où votre seule préoccupation, est de remarquer tout ce que votre partenaire ne fait pas correctement. 

Finalement votre seul OBJECTIF et de remarquer les problèmes pour en parler le lendemain au bureau avec les copines.

Des problèmes, encore des problèmes. Vous n’en finissez plus de remarquer les problèmes. Jusqu’au jour où vous réalisez qu’il n’y a que des problèmes et surtout que des problèmes à cause de votre partenaire.

Voilà comment, à partir de petites chose qui vous agaces, vous finissez par exploser et perdre votre couple.

La pensée positive !

En pensant problème, vous obtiendrez des problèmes. En pensant bonheur vous obtiendrez du bonheur.

Un exemple tout simple. Quel est votre sentiment ou émotion, lorsque que vous regardez le journal de 20 heures ?

Du dégoût ? De la colère ? De la tristesse ? Ou de la joie, du bonheur, de la motivation ?

C’est pour cette raison que nous ne regardons plus le journal ni même la télé d’ailleurs.

« Beaucoup de gens se gâchent la journée – et celle des autres – pour des détails. J’ai appris que les choses qui méritent de nous compliquer l’existence sont très rares. »

Mike Horne

Pour commencer à penser de façon positive vous devez, commencer par aimer ce que vous détestez.

C’est-à-dire, ne plus remarquer ce qui vous énerve. Comme le parent d’élève qui vous gonfle devant le portail de l’école ou encore, le type qui ne met pas son clignotant en voiture, ou bien la secrétaire de votre patron qui se “la pète”.

Il faut supprimer toutes ses petites choses de votre esprit. Ne plus les voire. Si c’est trop dure forcez-vous dans votre tête à penser à un moment joyeux. 

Vous allez remarquer un changement radical dans votre vie, étrangement le positif prendra le dessus. Lorsque que j’ai moi-même commencé la “positive attitude”. J’ai été surpris de voir le déroulement de ma vie défiler de manière positive. Chaque élément, chaque action, chaque chemin emprunté me rapproche du bonheur et de la vie dont je rêve chaque jour !

L’objectif de faire le tour du monde n’existerait pas si mes pensées furent encore négatives.   

L’objectif de votre vie !

Le bonheur tien à peu de chose !

Vous êtes vous déjà posé la question : pourquoi j’existe ? De quoi rêviez-vous lorsque vous étiez enfant ?

J’ai toujours voulu voyager, pourtant, je ne l’ai jamais fait. Pourquoi ?

Trop occupé à travailler, pris dans le train-train quotidien, des factures à payer, … STOP

Je ne suis pas sur cette planète pour passer mon temps payer, ou pour manifester tous les samedi sur un rond-point. Ma vie ce n’est pas ça ! Et la vôtre non plus !

Je suis persuadé, qu’à l’heure actuelle, vous ne savez pas ce que vous voulez faire de votre vie ? Ne vous inquiétez pas, commencez par appliquer la positive attitude et vos plus beaux rêves referont surface. Libre à vous de les réaliser !

 

Pour ceux que ça intéresse, je vous ai concocté une petite liste “Comment réduire vos frais fixes afin de mieux préparer votre projet” qui vous permettra d’économiser de l’argent sur vos factures “obligatoire”. Vous pouvez télécharger cette liste en cliquant sur le bouton juste en dessous. 

À bientôt Clément.

Partagez avec vos amis
0
20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire